Humours Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Humours Sans Frontières

Bienvenue -Welcome au monde des blagues, histoires drôles et farces en tout genre! Un petit site pour une grande bouffée de bonne humeur!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fan de Tintin

Aller en bas 
AuteurMessage
benghozzia

benghozzia


Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 26/10/2009

Les fan de Tintin Empty
MessageSujet: Les fan de Tintin   Les fan de Tintin EmptyVen 22 Juin - 1:39

Tintin:mon personnage fétiche
Tintin : un personnage qui a marqué mon enfance et qui continue à m'émerveiller.
Laughing

Quand j'étais petit,les histoires de Tintin m'impressionnaient et me faisaient voyager dans un univers magique,ou je pouvais rêver des pays lointains, et même de voyager dans l’espace avec l’objectif lune. Plonger dans les aventures deTintin , un personnage intélligent , qui fait usage de la déduction et de la ruse pour résoudre des énigmes.C'était vraiment magique!

Comme on n'avait pas les moyens d'acheter les BD de Tintin,je ne pouvais profiter de ses aventures que pendant deux petites minutes avant le téléjournal,ou il passait sous forme d'un trés court dessin animé ,biensûr en noir et blanc et il faut imaginer les couleurs.C'était objectif lune;qui m'emmenait vers un pays imaginaire,la Syldavie,puis vers l'espace pour marcher sur la lune. C'est parti après pour de trés beaux rêvesghozzia/souvenirs-et-nostalgie/tintin-mo.

Un jour,en me promenant dans les rues de Tunis,avec ma soeur F.,je passe devant la grande librairie de la capitale, la STD (société tunisienne de diffusion à la rue de carthage,actuellement démoli emportant nos souvenirs!!!),et j'aperçois dans la vitrine la BD Tintin au congo ,mais à un prix exorbitant (5 dinars,pour un salaire moyen en Tunisie de 25 dinars).C'est l'émerveillement assuré,puisque je vois la couverture en couleur,Tintin avec des cheveux roux et sa jolie houppette sur la tête,habillé d'un polo bleu et d'un pantalon brun.
Mais hélas,j'ai compris que je ne pourrais jamais découvrir d'autres histoires de Tintin,et que cette série était réservée à une population fortunée.Je n'avais pas les moyens,mais à mes yeux,il avait certainement une valeur plus grande que le prix affiché.

Ma surprise fut grande,quand j'ai vu ma soeur m'offrir Tintin au congo pour mon anniversaire. Ma joie était immense.Je ne croyais pas à cela.Les portes me sont ouvertes pour un monde qui va me faire rêver pendant trés longtemps.J'ai dévoré cette BD,et j'ai plané trés loin en marchant sur les pas de ce merveilleux personnage.

Ce monde continue à m'émerveiller,et je collectionne maintenant ces BD , et j'en profite de la magnifique illustration cinématographique de Steven Spielberg dans le secret de la licorne,que je conseille à tous de le voir absolument.

J'invite tous les fans de Tintin à se joindre à moi.

Dr Jalel Ben Ghozzia Very Happy



Les fan de Tintin Tintin10Site culture du Dr Jalel Ben Ghozzia
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/siteculturedudrjalelbenghozzia/
 
Les fan de Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Humours Sans Frontières :: LOISIRS HOBBIES & ILLUSIONS-
Sauter vers: